La maison de soie, Anthony Horowitz

Sherlock Holmes est contacté par Edmond Carstairs, un riche galeriste de Londres. Ce dernier craint pour sa vie. En effet, lors d’une vente de tableau aux USA, il a eu des démêlés avec le célèbre bandit Keelan O’Donaghue. De retour en Angleterre, Carstairs se sent suivi, épié. Il demande à Sherlock d’enquêter.

Mais l’affaire se corse quand un des irréguliers de Sherlock, Ross, (un gamin des rues qu’il emploie pour des petites missions) est retrouvé mort, un ruban de soie blanche noué au poignet. Sherlock apprend alors l’existence d’une mystérieuse maison baptisée la maison de soie……….

https://i0.wp.com/media.rtl.fr/online/image/2011/1102/7731717666_sherlock-holmes-la-maison-de-soie-d-anthony-horowitz-hachette-jeunesse.jpg

 

Grâce à Anthony Horowitz, Sherlock Holmes reprend du service et je dois dire que c’est une belle réussite! J’ai aimé et dévoré ce roman d’un bout à l’autre. Horowitz a su reprendre tous les codes de ce cher Arthur Conan Doyle et le résultat est d’une fidélité absolue. J’ai été littéralement bluffée!

L’humour du célèbre détective est retranscrit à merveille. C’est toujours notre bon vieux Watson qui nous raconte ses aventures. L’ambiance de ce Londres du 19ème siècle m’a beaucoup plu: brouillard, nuit noire et neige sont au rendez-vous. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture.

L’intrigue en elle-même est très bien menée. Les choses se complexifient au fur et à mesure si bien que Holmes lâche un lièvre pour un autre en cours de route. Quant à la fin du roman, le dénouement est magistral! La surprise était totale pour moi. Je n’avais pas soupçonné cette fin que j’ai trouvé peut-être plus dure et réaliste que dans les autres romans de la série.

Un pur moment de plaisir qui vient gommer mes dernières déceptions passée. Un roman qui colle, qui plus est, avec l’actualité puisque le nouveau Sherlock Holmes sort mercredi sur les écrans!

Pour terminer, je remercie Ellcrys qui m’a envoyé ce roman lors d’un troc! Merci à toi pour cette superbe lecture!

Publicités

3 réflexions sur “La maison de soie, Anthony Horowitz

  1. Pour partager ma passion pour les aventures de Sherlock Holmes, avec le plus grand nombre de lecteurs, je propose, gratuitement, au format EPub et Pdf, une correspondance fictive mais pertinente, entre Sir Arthur Conan Doyle et le personnage qui l’a rendu célèbre, Sherlock Holmes.

    Vous pouvez donc télécharger, gratuitement, cette correspondance au format que vous désirez, sur le site de OXYMORON Éditions, mon éditeur, dans la section « Bonus » :

    http://www.oxymoron-editions.com/bonus.html

    N’hésitez pas à partager les fichiers ou le lien avec tous vos ami(e)s.

    Merci.
    Kamash.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s