Le livre des trépassés, Preston and Child

 

 

L’histoire

 Les conservateurs du muséum d’histoire naturelle de New York n’en reviennent toujours pas. Un certain Comte de Cahors leur fait une donation de plusieurs millions de dollars à condition que le musée réouvre la tombe de Senef, murée il y a de ça plusieurs années. En effet, une malédiction semble peser sur cette tombe égyptienne. Voilà pourquoi elle a été oubliée dans les sous-sols du musée.

Très vite une équipe se met au travail. Il s’agit de créer un son et lumière plus vrai que nature. Mais peu de temps avant l’inauguration, des faits étranges se produisent. Un des informaticiens est retrouvé complètement fou. Il a tué son collègue d’une manière horrible. L’inspectrice Hayward mène l’enquête et soupçonne Diogène, un dangereux psychopathe d’être derrière tout ça…..

Mon avis

Enfin un roman valable qui m’a tenu en haleine du début à la fin!!! La malédiction est brisée!

Sans plaisanter, ce thriller est un vrai « page-turner ». On ne peut pas s’empêcher de le lire. Les 571 pages ont été dévorée en 2 jours!!

L’intrigue est tout simplement géniale. L’auteur nous plonge dans l’angoisse face à la malédiction qui semble frapper tous ceux qui pénètrent dans la tombe de Senef. En effet, les personnages semblent frapper de folie: terrifiant quand on voit les dégâts qu’ils crééent!!! On veut en savoir plus mais les éléments sont savamment distillés afin de nous faire frissonner…..

On suit d’une part le travail des archéologues qui nous en disent plus sur ces étranges inscriptions tirées du livre de trépassés. Ils essaient de rester rationnels mais certaines choses ne s’expliquent pas. Peu à peu l’angoisse les gagne. D’autre part on suit l’enquête de Laura Hayward, une fille qui a de la poigne et qui sait se fier à son instinct. Elle soupçonne Diogène Pendergast d’être derrière tout ça. Ajoutez à cela un myriade d’autres intrigues dont une évasion d’une prison haute sécurité. Tout simplement palpitant….

Bref, que dire de plus sans trop en révéler? Un thriller qui m’a beaucoup plus et que je n’ai pas pu lâcher avant la fin. Cela faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé……

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s