Hunger Games tome 2: l’embrasement de Suzanne Collins

http://nnenetth.files.wordpress.com/2011/07/hungergames2.jpg

 

Katniss, après avoir survécu avec Peeta aux Hunger games, est rentrée chez elle dans le district 12. Sa vie personnelle en prend un coup puisqu’elle doit simuler sa relation amoureuse avec Peeta au détriment de Gale. Un soir elle reçoit la visite du président Snow. Il la menace à demi-mots. Son petit jeu dans l’arène ne lui a pas plu. Katniss doit montrer aux districts qu’elle se soumet au Capitole.

Katniss comprend peu à peu qu’elle représente un danger pour le pouvoir car elle symbolise la révolte, la rébellion. Déjà dans certains districts, on ose contester le Capitole. La révolution est alors en marche…..

 

J’ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l’intrigue de ce deuxième tome. Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais j’ai véritablement été déçue!

Alors que j’avais adoré le tome 1, je me suis carrément ennuyée ici. D’abord j’ai trouvé que l’histoire mettait du temps à démarrer. Katniss se confie beaucoup, peut-être trop à mon goût. Le lecteur assiste à ses doutes, ses atermoiements. Tout cela m’a un peu gonflée, je reconnais! J’ai trouvé qu’il y avait trop de blabla et pas assez d’actions!!

Bon, ok, Katniss a vécu une horrible épreuve. Je conçois qu’elle doive s’en remettre mais il ne se passe rien pendant la moitié du roman. C’est frustrant quand on pense aux rebondissements du premier tome!

J’ai trouvé que l’histoire devenait intéressante à plus de la moitié du roman c’est à dire quand les Hunger Games redémarrent. Je dois reconnaître ici que l’auteur a imaginé des jeux particulièrement diaboliques et cruels. L’idée est très bonne. Par contre ces jeux se terminent quelque peu brusquement. La fin du roman m’a paru ainsi très abrupte.

Enfin je terminerai en parlant de Peeta. Bon et bien je le trouve toujours aussi cucul la praline! Pas d’évolution de ce côté-ci. Il est vraiment gnagnan avec Katniss. Je sais bien qu’il est fou amoureux mais là on a envie de lui dire de se réveiller et d’agir en homme pour une fois.

C’est donc un bilan très très mitigé pour moi! Ce tome m’a vraiment déçue. Je ne sais pas si je poursuivrai jusqu’au 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s