Le puits des histoires perdues, Jasper Fforde

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTOe-yRHD-LL9pH7t4DRpBG8WQTvIDi2RYLmlubmFK0f82CFUsNGA

 

Poursuivie par une multinationale qui a juré sa perte, Thursday Next, détective littéraire, a droit à un congé maternité! Ce sera donc dans un mauvais thriller, menacé du pilon, qu’elle passera un an. Sous l’oeil tout puissant de la Jurifiction, elle devient l’apprentie de Miss Havisham afin de devenir elle aussi un super agent. De livre en livre, elle multiplie les missions partant à la chasse au Minotaure, négociant les intrigues……

Bref encore une fois Thursday a du pain sur la planche!

 

Impossible de se lancer dans ce roman si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de cette saga complètement déjantée! En effet, Jasper Fforde entraîne encore son héroïne dans de folles aventures. Le Puits des histoires perdues est la suite directe de L’affaire Jane Eyre (tome 1) et  Délivrez-moi! ( tome 2).

Dans cet épisode Thursday est enceinte jusqu’au yeux de son cher Landen. Ce dernier a disparu du monde des livres et de la mémoire de notre héroïne! Elle fera tout pour conserver le souvenir de son cher et tendre.

Les intrigues et les rebondissements se multiplient. Dans la grande bibliothèque centrale, Thursday voyage de livre en livre. Elle visite ainsi Les Hauts de Hurlevent, fait l’expérience de très très mauvais romans policiers. Jasper Fforde nous plonge dans un monde complètement déjanté dans lequel Heathcliff se fait élire pour la 77ème fois « le beau brun le plus ténébreux ». Certains passages sont à mourir de rire. Il faut parfois de solides références en matière littéraire pour comprendre toutes les allusions de l’auteur. J’ai dû en rater pas mal d’ailleurs!

Un épisode rondement mené même si j’avais préféré les deux premiers tomes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s