Skin de Mo Hayder

Skin de Mo Hayder

Publié chez Pocket

 

 

 

Flea Marley est plongeuse dans la brigade subaquatique. Son boulot? Remonter à la surface les macchabés. Lors d’une mission, elle trouve le cadavre d’une jeune femme, Lucy. Tout porte à croire qu’elle se serait suicidée. Mais Flea croise la route de l’inspecteur Jack Caffery. Il enquête sur une étrange secte vaudoue qui dépèce ses victimes pour en faire des grigris. Et si les deux affaires étaient liées? Flea et Jack vont enquêter chacun de leur côté….

 

 

 

Alors là je dis « whaou’! Gros coup de coeur pour ce thriller. Je ne connaissais pas Mo Hayder (juste de nom et de réputation). Je ne suis pas déçue par ce roman décapant qui m’a énormément plu comme vous pouvez l’imaginer!

Dès les premières lignes j’ai été saisie par l’intrigue et les personnages. Il faut dire que Flea n’est pas une femme comme les autres. Très sportive elle n’en demeure pas moins très  féminine. Elle est aussi à la tête d’une brigade de policiers! C’est une femme qui a beaucoup de caractère et pour cause! Elle est plongeuse dans la brigade subaquatique et passe son temps à ramener des corps à la surface. Le début du roman nous plonge d’ailleurs au coeur d’une de ces missions. L’auteur parvient à crééer une atmosphère inquiétante, oppressante. Comme Flea, nous sommes seul face à ce « quelque chose » qui semble nager à ses côtés. Brrrrr! Les passages où elle plonge sans savoir à quoi elle sera confrontée sont angoissants au possible.

Plus on avance dans l’enquête et plus les corps s’amoncellent! J’ai apprécié les passages où le médecin légiste intervient. Les détails macabres sont là mais l’auteur ne nous embarrasse pas d’un jargon auquel on ne comprendrait rien! Tout est clair et net comme un scalpel! Pas non plus de racolage: l’auteur nous décrit les détails utiles à l’enquête et ne se complait pas dans le glauque.

Enfin j’ai beaucoup apprécié le rythme de l’histoire. Aucun essoufflement ici, tout s’enchaîne à la perfection! Pas le temps de se reposer sur ses lauriers. De plus l’intrigue policière se double d’une intrigue personnelle très compliquée à gérer pour Flea. Elle est confrontée ici à un choix cornélien qui pourrait changer le cours de toute sa vie.

Skin est un très bon thriller. La plume de Mo Hayder est fine et légère. Un vrai moment de pur bonheur livresque!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s