Délivrez-moi!, Jasper FForde

 

Délivrez-moi! de Jasper Fforde

Publié aux éditions 10/18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite des aventures de Thursday Next. Toujours aussi jubilatoire! Cette fois-ci, Thursday est confrontée à une situation délicate. Son mari Landen a été éradiqué. On lui fait du chantage. Il sera réinitialisé par le groupe Goliath si Thursday va chercher Jack Maird dans le poème de Poe, Le corbeau. En effet, c’est là qu’elle l’avait emprisonné dans l’affaire Jane Eyre.

Problème: le portail de la prose de Mycroft, qui permettait de s’introduire dans n’importe quel livre, est détruit. Thursday devient donc membre (sans le vouloir) de la jurifiction. Administrée par le chat d’Alice au pays des merveilles, qui apparait et disparait étrangement, Thursday découvre la plus grande bibliothèque du monde qui contient tous les ouvrages parus à ce jour mais aussi tous les projets avortés, tous les essais des écrivains, leurs brouillons,…

Thrusday apprend peu à peu à sauter d’un livre à l’autre grâce aux conseils de son mentor Miss Havisham, toute droite échappée des Grandes espérances. La jeune mariée n’a peur de rien et surtout pas des automobiles au moteur puissant si possible ce qui donne des courses poursuites avec la police hilarantes!!

Thursday croise une fois de plus la route de Spike, le chasseur de vampires/ loups-garou/ Morts-vivant. On en apprend un peu plus sur lui. Leur rencontre donne naissance à un chapitre digne d’un roman d’horreur!!

Enfin, on en apprend un peu plus sur Thursday et sa soudaine célébrité qu’elle a du mal à gérer. On la suit dans ses aventures pour retrouver l’homme de sa vie Landen, qui n’existe plus que dans ses souvenirs. Elle devra faire face à de nombreux dangers. En effet, elle semble une fois de plus être poursuivie par Achéron Hadès. Elle devra de plus empêcher le fin du monde de se produire. Un programme chargé en perspective!

Un roman toujours aussi hilarant.  A suivre donc….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s