Les animaux fantastiques, J.K Rowling

Hé oui, comme tous les Harry Pottersont déjà lus et relus, je suis en manque de J.K Rowling. J’ai donc craqué pour ce petit guide des animaux fantastiques qui fait écho aux célèbres aventures du sorcier à lunettes.

Le plus étonnant pour moi dans ce guide est que j’ai aimé beaucoup plus l’introduction et la préface que la description des différentes espèces de créatures. La préface est rédigé par ce cher vieil Abus Dumbledore (paix à son âme!) qui rappelle que ce guide a servi à de nombreuses générations de sorciers au grand désespoir de Ron bien entendu.

Quant à l’introduction, elle s’avère très intéressante puisqu’elle va au-devant des questions que pourraient se poser tout lecteur à savoir « qu’est-ce qu’un animal fantastique? » et « comment les dissimuler aux yeux des moldus? » ou encore  » Que se passe-t-il quand un moldu a vu une créature qu’il était sensé ignorer? »

Ajoutez à cela des notes personnelles d’Harry et Ron et des petites références discrètes à l’univers d’Harry Potter comme les éditions du chemin de traverse ou encore les éditions Obscurus….

Ce petit guide est donc un vrai régal. Il a le mérite de nous éclairer sur certaines espèces de créatures ayant l’habitude de se balader dans l’univers potterien mais il permet au lecteur en manque (moi en l’occurence!) de renouer pour un temps avec la magie de Poudlard.

https://i1.wp.com/media.paperblog.fr/i/283/2833142/animaux-fantastiques-jk-rowling-L-1.jpeg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s