Chasseuse de la nuit, Au bord de la tombe, tome 1, Jeaniene Frost

Titre VF: Chasseuse de la nuit, Au bord de la tombe, Tome 1

Titre VO: Halfway to the Grave

Auteur: Jeaniene Frost

Publié aux éditions Milady, avril 2010

 

Cat est une hybride: moitié humaine, moitié vampire. Elle est née d’un viol. Pour venger l’honneur de sa mère, elle passe ses nuits à traîner en boîte de nuit afin d’éliminer tous vampires se trouvant sur sa route.

Un soir, elle rencontre Bones. Il n’est pas comme les autres vampires. Il chasse lui aussi pour de l’argent. Il propose à Cat de s’allier à lui….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une histoire de vampires! Hé oui! Au bord de la tombe est le premier tome d’une série dédiée à l’héroïne Cat. J’ai aimé ce personnage fort en gueule qui ne se laisse pas faire. Enfin une héroïne qui n’a aucune pitié pour les vampires. Son caractère hybride fait d’elle un personnage à part. Solitaire, douée d’une grande rapidité et d’une force supérieure à celle d’un être humain, elle aime jouer sur son apparence fragile pour traquer ses proies.

C’est une jeune fille qui a de la répartie. Elle décoche des remarques cyniques et sarcastiques à tout va! J’ai parfois bien ri de ses jeux de mots.

Sa rencontre avec Bones va tout bouleverser. Elle se rend compte que tous les vampires ne sont pas forcément mauvais. La tension sexuelle entre les deux personnages est palpable du début à la fin, et ce n’est pas pour me déplaire! Par contre les scènes de sexe sont brouillonnes et ne m’ont pas troublée outre mesure. C’est l’exercice le plus difficile dans l’écriture d’un roman. Sans tomber dans le ridicule, les scènes entre Bones et Cat sont attendues. L’évolution de leur relation ne m’a donc guère surprise.

Les rebondissements sont légions dans ce roman et j’ai apprécié de vivre les aventures de ces deux personnages hors du commun. Cependant certaines choses m’ont chiffonnée. D’abord le nom même de Bones qui me rappelle vaguement la série éponyme; puis le nom de Spade (un des vampires dans Buffy je crois bien). Et puis l’histoire de Cat ressemble beaucoup à celle de Buffy contre les vampires. J’ai donc imaginé les personnages à l’image de tous ces héros télévisés, ce qui m’a un peu gâché ma lecture!

Autre petit souci, cette fois-ci technique! Il me manque une trentaine de pages (au début du roman donc cela ne m’a pas gênée pour comprendre la suite). Certains chapitres ont été agrafés deux fois et pas au même endroit (bizarre de relire la même scène 100 pages plus loin!).

En résumé, ce roman reste un bon roman de bit-lit, un très bon divertissement!

Publicités

Une réflexion sur “Chasseuse de la nuit, Au bord de la tombe, tome 1, Jeaniene Frost

  1. Pingback: Mon bilan du mois de mars « carolivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s