Liebster Award

ob_d91f46_liebster-award

J’ai été taguée par Liliatigre’s Library et voici les questions auxquelles je dois répondre:

  • Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, ce serait quoi ?

Le pouvoir de me métamorphoser ou de me télétransporter là où j’en aurais envie.

  • Cite un livre qui a été un coup de cœur mais qui est peu connu.

Le Bouc-émissaire de Daphné du Maurier: un livre peu connu qui développe un suspens digne des plus grands polars. J’invite chacun à le lire.

  • Cite un personnage (de livre) que tu adores mais que tu ne voudrais pas être et pourquoi ?

J’adore Hermione Granger: j’aime son côté 1ère de la classe mais elle a un côté « je-sais-tout » insupportable qui s’arrange quand même avec le temps. Je trouve que sa relation avec Harry est troublante. En tout cas, je n’aurais pas choisi Ron!

  • Quelle est ta plus grande bizarrerie ?

Parler à mon chat comme à un être humain peut-être, même si beaucoup le font déjà!

  • Quel est l’auteur que tu aimes le moins et pourquoi ?

Ce n’est pas tant l’auteur mais l’univers développé qui me tombe des mains. Je dirais donc Musso, Lévy: j’ai dû mal avec ce genre de littérature trop superficielle à mes yeux tout comme les 50 nuances de machin et autres trucs qui se veulent « sulfureux ».

  • Si tu pouvais n’en choisir qu’un, quel est le pays (ou la ville) que tu aimerais visiter ?

Ce serait les USA sans aucun doute: San Francisco et la côte Est comme la Nouvelle-Angleterre, refuges de bon nombre d’écrivains.

  • Raconte une de tes hontes;

Bizarrement rien ne me vient à l’esprit! J’assume mes bizarreries et mes erreurs.

  • Quel est ton jeu de société préféré ?

J’adore le Time’s Up pour son côté ludique et intellectuel à la fois.

  • Quel est ton livre préféré ?

Orgueil et Préjugés peut être mais il y en a tellement d’autres comme la Saga Harry Potter, Rebecca de Daphné du Mauier…

  • Si tu étais un élément (feu, eau, terre, etc), lequel serais-tu ?

Je suis capricorne donc sans aucun doute la terre!

  • Quelle est la sortie livresque que tu attends le plus ?

C’était la biographie de Daphné du Maurier par Tatiana de Rosnay. Je suis en train de la lire et l’attente en valait le coup!

 

Je ne tague personne cette fois-ci! Chacun peut répondre aux questions posées s’il le souhaite!

 

Laisser un commentaire

