Sur les dents, épisode 1: Le sort des loups d’Aude Réco

Sur les dents, épisode 1, Le sort des loups d’Aude Réco,

Publié aux éditions L’Ivre Book,

2015, 40 pages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daphnée Le Guen, magicienne élevée par un vampire, tient une boutique ésotérique à Paris le jour et chasse le vampire la nuit. Un soir, Alexis, chef d’une meute de loups-garous lui annonce qu’un vampire attaque les siens depuis plusieurs nuits. Il a besoin d’aide. Ses soupçons se portent d’abord sur Emmanuel, l’ex de la jeune femme, puis sur le père de celle-ci. Mais elle lui annonce sa mort.

Les éditions L’Ivre Book ont eu l’extrême gentillesse de me laisser choisir un titre de leur catalogue afin que je le chronique. Mon choix s’est porté sur l’épisode 1 de la saga « Sur les dents » d’Aude Réco parce que l’illustration de couverture (signée Vael Cat) est sublime et que l’héroïne de la série s’appelle Daphnée, prénom qui m’inspire bien des choses.

J’ai donc lu avec grand plaisir ce premier épisode qui ne laisse aucun répit au lecteur. On y fait la connaissance de Daphnée, jeune wicca installée à Paris, tenant une boutique d’ésotérisme et flirtant avec les créatures de la nuit telles  que les vampires et les loups-garous. Une chose est sûre, cette héroïne ne laisse pas indifférente. Elle pourrait agacer le lecteur car elle a une forte personnalité. Pour ma part, Daphnée m’a beaucoup plu. Elle a un côté battante, indépendante qui change de l’habituelle nana accro au beau vampire (suivez mon regard…). Bref, j’ai aimé son côté mordant d’autant plus que Daphnée a un passé assez trouble et une ascendance très particulière puisque son père était lui-même un vampire. Bizarre, bizarre… Dans tous les cas, on a envie d’en savoir plus!

L’intrigue ne nous laisse pas mariner pendant des siècles et Aude Réco attaque son sujet dans le vif. Des loups-garous semblent être la cible d’un vampire particulièrement accro à leur chair! Daphnée et son ex-fiancé vampire Emmanuel vont mener l’enquête pour découvrir l’identité de ce fameux vampire indétectable. Les choses se mettent peu à peu en place. Rappelons qu’il s’agit ici du premier épisode qui a donc un caractère introductif.

Soulignons aussi que j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, drôle, incisive et sarcastique parfois. Elle maîtrise la langue et son sujet et à l’instar d’auteur comme Cécile Duquenne, on voit qu’Aude Réco a travaillé le style et qu’elle ne couche pas simplement une histoire sur du papier!

Ce premier épisode a donc tout bon pour moi. L’auteur place l’intrigue et les personnages habilement. On a qu’une envie: connaître la suite!

Un grand merci aux éditions L’Ivre Book pour leur confiance.

Publicités

3 réflexions sur “Sur les dents, épisode 1: Le sort des loups d’Aude Réco

  1. Pingback: Mes partenariats | carolivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s