Bilan Lectures Juin

 

Me revoici pour mon bilan lecture du mois de juin qui n’est pas tout à fait terminé mais entre nous, on peut dire que c’est plié pour les lectures!

Ce moi-ci, j’ai bien carburé et ce n’est pas moins 9 lectures que j’ai effectuées et plutôt du bon voire du très bon!

 

On commence avec le tome 1 du Goût du bonheur de Marie Laberge, une saga familiale immersive avec des personnages qui restent ancrés dans la mémoire et des pages qui défilent à une vitesse folle!

 

 

 

 

 

 

 

On continue le tome 2 cette fois-ci de l’excellent Néachronical de Jean Vigne. L’auteur nous entraîne très loin avec une intrigue surprenante et bien ficelée!

On poursuit la visite avec la première enquête d’Agatha Raisin de M.C Beaton: très english et très drôle!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue avec l’excellentissime Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski. Sublime, incroyable!

 

La Mort du roi Tsongor a eu un petit effet Game of Thrones sur moi avec des batailles grandioses et une manière de raconter très spéciale, proche du conte.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’excellent Journal secret de Charlotte Brontë m’a emmenée loin sur les landes à la découverte de ces trois sœurs de talent.

Enfin j’ai lu avec attention des classiques: une sélection des Fables de La Fontaine, deux nouvelles d’Alexandre Dumas et Le livre de la jungle de Rudyard Kipling.

 

2 réflexions sur “Bilan Lectures Juin

  1. C’est un joli bilan, je suis contente de voir qu’on est nombreuses à apprécier Agatha Raisin (j’ai terminé le tome 2, j’ai hâte de poursuivre). Je te souhaite avec un peu d’avance un joli mois de juillet !

Laisser un commentaire

