Bilan Lectures juillet

 

Le mois de juillet a été bien rempli et j’ai fait des lectures qui ont toutes été bonnes voire très très bonnes. Point de déception ici mais de véritables découvertes et des coups de cœur.

 

 

J’ai enfin lu Persuasion de Jane Austen. Même si ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur, j’ai tout de même aimé découvrir ce classique. L’intrigue est assez banale et l’héroïne un peu trop effacée mais Jane Austen s’en donne à cœur joie pour critiquer ses contemporains!

 

 

J’ai ensuite enchaîné avec un classique de la SF: La horde du contrevent de Alain Damasio. C’est un vrai challenge que de lire ce roman mais ça vaut vraiment le coup. Quelle recherche, quelle complexité et quel art du récit! Je ne pense pas encore avoir tout saisi tant la dimension de cette œuvre est immense.

 

 

 

 

 

Je me suis ensuite plongée dans le troisième tome des Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier. J’aime toujours autant la plume de l’auteur. Cette fois-ci, les personnages acquièrent une dimension politique plus poussée. Les pièces de l’échiquier se mettent en place. Une lecture à la fois complexe et immersive!

 

 

 

J’ai ensuite découvert la plume sublime de Joseph O’Connor avec son roman poignant et percutant A l’irlandaise, l’histoire d’un père qui cherche à se venger du viol commis sur sa fille. L’auteur nous emmène là où on ne s’y attend pas. Un vrai coup de cœur.

 

 

 

J’ai enfin terminé le mois de juillet avec une lecture plus light. Remporté grâce au concours organisé par Maureen du Bazar de la littérature, j’ai pu lire un autre titre de Jean Vigne: L’appel de Satan. Ce thriller ésotérique n’est pas toujours bien maîtrisé mais j’ai quand même passé un agréable moment de lecture.

 

 

 

Au total 5 lectures dont de gros pavés. Et vous, votre bilan?

 

 

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Bilan Lectures juillet

  1. Ce n’est en effet pas très simple de débuter « La Horde du Contrevent », mais quelle oeuvre ! Je suis très contente que le roman t’ait plu 😀
    Je parlais justement de « Persuasion » hier soir avec une coéquipière (elle l’adore et je ne l’ai pas encore lu). Quel est ton roman préféré de Jane Austen ?

  2. L’édition collector pour les romans de Jane Austen a l’air magnifique ! Il faudrait que j’avance moi aussi. Il me reste encore Persuasion (justement !), Mansfield Park et Emma à découvrir. Bises, et bon mois d’août !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s