Bilan Lectures février 2018

Le mois de mars est déjà là. Il est donc temps de faire mon bilan livresque du mois de février 2018. Ce mois-ci, j’ai lu 8 romans. Un bon score pour moi qui manque parfois de temps!

J’ai d’abord lu un roman de fantasy, Shakti de Stefan Platteau, suite tant attendue de Manesh. C’est un coup de cœur pour moi. Une fois de plus, l’écriture de Stefan Platteau m’a emportée loin sur les rives de ce fleuve mystérieux et m’a procurée quelques sueurs froides.

J’ai ensuite enchaîné trois polars/thrillers. Le premier s’intitule La dernière confidence d’Hugo Mendoza de Joaquin Camps. J’ai beaucoup aimé cette enquête littéraire sur les traces d’un écrivain disparu. Pour un premier roman, l’auteur s’en sort bien malgré quelques petites imperfections. J’ai beaucoup aimé également Secret Meurtrier de Pascal Launay, un polar qui se déroule à Aix en Provence. Même si la première partie semble un peu longuette, j’ai adoré la suite qui m’a plongée au cœur de la bourgeoisie aixoise et de ses secrets. J’ai enfin lu La femme à la fenêtre de A.J Finn, dernier thriller à sensation des éditions Presses de la Cité. C’est mené tambour battant et sa réputation n’est en rien usurpée.

 

 

 

 

 

 

J’ai également lu le dernier Amélie Nothomb, Frappe-toi le cœur. Rien de bien palpitant pour moi mais du mieux tout de même dans cette intrigue qui entraîne le lecteur dans le sillage de la jalousie. Cœurs artificiels de Laura Lam est ma petite déception. Ce roman d’anticipation est trop cliché à mon goût. C’est vraiment dommage car l’idée de base était intéressante.

 

 

 

 

 

 

J’ai eu la chance de découvrir le petit guide de Sophie Herber sur le Paris des amateurs de littérature. J’ai enfin enchaîné et terminé le mois avec le tome 2 de la trilogie des Neshov de Anne B.Ragde, La Ferme des Neshov. Dans ce deuxième tome, l’auteur creuse davantage la personnalité de ses protagonistes. C’est toujours aussi prenant et intéressant. Le tome 3 m’attend sagement dans ma PAL…

 

 

 

 

 

 

Une seule lecture m’a donc déçue tandis que les autres ont rencontré un franc succès. J’ai donc bien lu ce mois-ci et j’ai pu faire baisser ma PAL. C’est un détail non négligeable sachant que je me rends le 17 mars au salon du livre de Paris, l’occasion pour moi de craquer et de rencontrer des auteurs lors des dédicaces.

Et vous, votre bilan? Des coups de cœur, des déceptions? Dites-moi tout.

Publicités

9 réflexions sur “Bilan Lectures février 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s