Bilan du mois d’avril 2018

C’est déjà l’heure du bilan. Ce mois d’avril a été fructueux puisque j’ai lu 9 livres. Parmi ces lectures il y a de beaux coups de cœur et des découvertes!

Commençons par les livres qui m’ont le plus plu ce mois-ci. L’intégrale 3 du Trône de fer de George R.R Martin m’aura occupée un petit moment mais j’ai adoré retrouver les personnages de la saga. J’ai aussi adoré le recueil de nouvelles Black Mambo paru aux éditions du chat noir. J’ai ainsi découvert la plume sombre de Morgane Caussarieu. Les sœurs Carmines de Ariel Holzl m’a aussi offert un beau moment de lecture avec sa drôlerie et son univers déjanté. Mon coup de cœur sera ce mois-ci pour le roman très poétique La Lisière de Bohême de Jacques Baudou, une ode aux forêts et aux contes de notre enfance.

 

 

 

 

 

 

Côté thriller, j’ai fait aussi de belles découvertes. Je sens grandir ma peur de Iain Reid m’a vraiment surprise. C’est le genre de bouquin qu’il faut relire pour en comprendre tout l’enjeu. La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware m’a également tenue en haleine malgré un démarrage difficile.

 

 

 

 

 

J’ai passé un agréable moment avec le tome 1 d’Elvira Time de Mathieu Guibé ainsi qu’avec Dust Bowl de Fabien Fernandez. Le premier est à prendre au millième degré quant au second, j’ai vraiment aimé la plume de l’auteur. J’ai enfin voyagé dans le temps grâce aux Deux orphelines de Chiara Perez.

 

 

 

 

 

 

Je me suis inscrite au challenge du mois de la fantasy. Je vais donc principalement lire des romans fantasy ou SF au mois de mai. En outre, les Imaginales se profilent à l’horizon, l’occasion de faire encore de belles rencontres…Et vous, quel bilan faites-vous de ce mois d’avril?

5 réflexions sur “Bilan du mois d’avril 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s