Bilan Lectures du mois de février 2019

Le mois de février fut court mais riche en lectures! Ce mois-ci j’ai lu 6 romans et j’ai reçu/acheté 9 livres.

On commence tout de suite avec les livres qui m’ont plu! J’ai d’abord adoré le thriller de Soren Sveistrup « Octobre« , aux éditions Albin Michel. Jusqu’au bout, je n’ai pu deviner l’identité du tueur. J’ai aimé le duo de policiers Naia/Mark. Le rythme est soutenu et l’intrigue très bien menée. Un sans faute pour moi. Dans un tout autre genre, j’ai adoré Égypte mon amour de Charlotte de Jong aux éditions L’Harmattan. L’autrice nous raconte l’histoire de Jane, domestique anglaise, qui suit sa maîtresse en Égypte. Les deux femmes n’en repartiront pas, tombées sous le charme de ce pays si envoûtant et mystérieux au 19ème siècle.

 

 

 

J’ai aussi aimé Le chant de Kali de Dan Simmons, aux éditions Pocket. L’auteur nous entraîne dans une Inde moite, sale et effrayante dans laquelle les dieux mènent la danse. Si je n’ai pas été effrayée par l’intrigue, j’ai aimé découvrir la plume de l’auteur avec un dénouement inattendu et cruel. Le Signal de Maxime Chattam aux éditions Albin Michel fut aussi une belle lecture. J’ai aimé l’ambiance de cette petite ville perdue et éloignée de dans laquelle se déroulent des choses de plus en plus horribles. Un seul bémol: la fin du roman qui s’enfonce dans la surenchère. Le Dernier été de Benedict Wells aux éditions Slatkine et Compagnie m’a plu notamment pour sa seconde partie dans laquelle les personnages vivent un road trip halluciné. Ce jeune auteur allemand est à surveiller de près en tout cas.

 

 

Enfin la seule déception revient au roman de Jean-Luc Bizien Les veilleurs aux éditions ActuSF. Je l’ai trouvé brouillon, avec des dialogues insipides et des personnages caricaturaux.

Côté achat, j’ai reçu ma première réception des éditions Les moutons électriques suite à la campagne participative Ulule. Le premier colis contenait quatre romans: Opération Sabines et Opération Jabberwock de Nicols Texier; Or et nuit de Mathieu Rivero; Bleu Puzzle de Nathalie Dau.

 

 

Je me suis fait plaisir également en commandant sur Gibert Joseph Dans son silence de Alex Michaelides aux éditions Calmann-Lévy suite à la super chronique de Séverine (Il est bien ce livre).

Côté réception, j’ai été gâtée avec 4 services presses: Dans la brume écarlate de Nicolas Lebel aux éditions Marabout; Le temps d’une île de Brigitte Foraz aux éditions L’Harmattan; Dreamworks, de la lune aux étoiles aux éditions Ynnis et Jane Austen, un cœur rebelle de Catherine Rihoit aux éditions de L’Archipel.

 

 

 

Jai aussi publié 3 vidéos: deux points lecture et ma PAL de février.

J’espère que le mois de mars sera aussi riche d’autant plus que je me rends au salon du livre de Paris! J’espère y faire de belles rencontres…

5 réflexions sur “Bilan Lectures du mois de février 2019

  1. Bravo pour toutes tes lectures ! J’ai hâte de démarrer Egypte, mon amour. Mais je lirai sans doute attentivement ton avis sur Un cœur rebelle de Jane Austen. Je te souhaite un excellent mois de mars !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s