Bilan Lecture de septembre 2019

Septembre fut un mois où j’ai peu lu, reprise du boulot oblige. J’ai en revanche reçu pas mal de choses dans ma PAL. Je vous montre tout ça!

On commence avec les lectures. Il y a eu un peu de tout. D’abord des thrillers avec Block 46 de Johana Gustawsson. Je suis restée un peu dubitative à l’issue de cette lecture. J’en attendais plus. Pas sûre que je continue la saga. En revanche, Mr Mercedes de Stephen King a été un vrai coup de cœur. Quelle maîtrise dans ce roman policier! D’un bout à l’autre, j’ai surkiffé ma lecture!

Côté roman historique, j’ai lu Foudres de Philippe Vandamme. C’est très bien documenté et son roman reste une lecture exigeante. Je suis preneuse si l’auteur sort une suite. Memory de Christine Féret-Fleury a été une vraie découverte. Je ne m’attendais pas à tant de profondeur dans ce petit roman young adult aux accents post-apocalyptique. C’était la vraie bonne surprise.

 

 

 

Home de Toni Morrison aura été une chouette lecture mais sans plus. Je suis passée à côté de chef-d’œuvre même si j’ai trouvé que la plume de l’auteure était magnifique. Enfin, La machine à explorer le temps 3.0 d’Émilie Roch m’aura réconciliée avec les auteurs auto-édités. C’était une belle lecture SF.

Côté réceptions, j’ai été plus que gâtée. J’ai d’abord reçu Foudres de Philippe Vandamme et La machine à explorer le temps 3.0 d’Émilie Roch. Merci aux auteurs de me faire confiance!

Côté SP, j’ai eu droit à Memory de Christine Féret-Fleury. Les Presses de la Cité m’ont pourrie gâtée avec trois titres: Le tome 2 de la saga des vikings de Linnea Hartsuyker, La Fabrique de poupées d’Elizabeth MacNeal et la Passagère du Saint-Louis de Armando Lucas Correa.

 

 

 

J’ai passé une petite commande Gibert. Je me suis pris Home de Toni Morrison pour mon book club mais aussi Retour à Birkenau de Ginette Kolinka et Si c’est une femme de Sarah Helm. Deux témoignages sur la vie dans les camps.

 

Grâce à twitter, j’ai gagné Lésions intimes de Christophe Royer que j’ai hâte de découvrir. Dans la boîte à livres de mon boulot, j’ai trouvé trois pépites: Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez, Carnets noirs et Fin de ronde de Stephen King. C’est Noël avant l’heure! Enfin grâce à Babelio, j’ai reçu Des vies débutantes de Sébastien Verne!

C’est tout! Il ne reste plus qu’à lire tout ça! Le mois d’octobre devrait compter plus de lectures grâce aux vacances de la Toussaint. Et vous, avez-vous fait de belles découvertes en septembre?

 

2 réflexions sur “Bilan Lecture de septembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s