Bilan Lectures du mois d’octobre 2019

On se retrouve pour le traditionnel bilan du mois avec une revue de ce que j’ai lu et acquis! Au total, j’aurai lu 7 livres achetés/reçus 9 livres, ce qui reste assez équilibré.

On commence avec du très bon. J’ai adoré Intérieur nuit de Marisha Pessl aux éditions Gallimard et lu en lecture commune avec Laure du blog Boulimie livresque. C’était une lecture intense et passionnante. J’ai aussi adoré redécouvrir Shutter Island de Dennis Lehane (éditions Rivage) que j’avais vu au cinéma il y a longtemps. C’était vraiment génial et je le conseille vivement. Ce sont mes 2 gros coups de cœur du mois.

 

 

 

J’ai passé un bon moment de lecture avec La Fabrique de poupées de Elizabeth MacNeal aux Presses de la Cité. Je ne m’attendais pas à cette histoire grinçante à souhait. C’était une belle découverte. J’ai aussi lu avec passion le témoignage de Ginette Kolinka publié aux éditions Grasset. Retour à Birkenau est une lecture marquante que tout le monde devrait lire. J’ai aussi passé un excellent moment de lecture avec La passagère du Saint-Louis de Armando Lucas Correa qui revient sur un drame qui s’est déroulé pendant la seconde guerre mondiale. Poignant!

 

 

 

 

J’ai eu 2 déceptions. Des Vies débutantes de Sébastien Verne aux éditions Asphalte n’a pas su me convaincre. C’était trop contemplatif pour moi. Rivages de Gauthier Guillemin aux éditions Albin Michel avait l’air génial. C’est aussi une déception avec une narration bancale et parfois peu aboutie.

 

 

 

Côté achats/réceptions voilà ce que ça donne: sur l’instagram de Bulles de lecture, j’ai gagné Meurtres sur la Madison de Keith McCafferty. Au salon du livre imaginaire de Lambesc je suis repartie avec le dernier roman d’Elie Darco, Le crépuscule d’Aesir. Sur Gibert Joseph, j’ai passé une petite commande: Shutter Island de Dennis Lehane, Viol: une histoire d’amour de Joyce Carol Oates, Les préraphaélites de Laurence Des Cars, La grande encyclopédie des elfes et autres petites créatures de Pierre Dubois.

 

 

 

Côté SP, j’ai reçu L’affaire Lord Spenser de Flynn Berry, Le Crime de Blacourt de Daphné Guillemette et Ma vie de moche de François Bégaudeau.

 

 

 

Enfin j’ai publié quelques vidéos sur la chaîne que vous pouvez retrouver en ligne!

 

Et vous avez-vous fait de belles découvertes ce moi-ci? Dites-moi tout!

4 réflexions sur “Bilan Lectures du mois d’octobre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s