Le Grimoire d’Elfie, Tome 1: L’île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin

 

Le Grimoire d’Elfie, Tome 1: L’île Presque de Arleston, Alwett et Mini Ludvin,

Publié aux éditions Drakoo,

2020, 80 pages.

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

Le Grimoire d’Elfie est une BD très mignonne et toute douce qui met en scène Elfie et ses sœurs Magda et Louette. Après la perte de leurs parents dans un incendie, Magda et Elfie sont allées vivre chez leur tante Delphine mais les deux filles ne s’y sentent pas bien. Quand Louette, leur sœur aînée de 18 ans, débarque, les filles s’empressent de monter dans son bus anglais aménagé en librairie. Les voilà toutes les trois sur les routes à bord du bus-librairie!

Cette première aventure permet au lecteur de se familiariser avec les trois filles à bord de ce bus pas comme les autres. Elles font d’abord faire étape sur l’île bretonne de Kermalo. C’est là que Louette va remettre à Elfie le grimoire laissé en héritage par leur mère, Mélusine. En fait de grimoire, il s’agit plutôt d’un carnet aux pages blanches qui invitent Elfie à écrire des histoires. Mais bien vite, la fillette se rend compte que ce grimoire est magique

J’ai tout simplement adoré cette histoire qui parle de sororité, de magie blanche et de livres. Les dessins sont colorés et tendres. Elfie est un personnage drôle et attachant. C’est une sorcière qui va découvrir le pouvoir de créer. Les auteurs n’ont pas oublié non plus de faire de Louette et Magda des sœurs à part entières: disputes, fous rire et réconciliations nous font voir cette famille avec tendresse. C’était vraiment une très belle lecture sur laquelle plane bien sûr un secret de famille que les prochains tomes dévoileront sans aucun doute!

Je conseille ce premier tome pour tous ceux qui cherchent une belle histoire, de magnifiques dessins et un soupçon de magie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s