Un palais d’épines et de roses, Tome 2: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

Un palais d’épines et de roses, Tome 2: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas,

Publié aux éditions La Martinière,

2018, 719 pages.

J’avais été étonnée d’avoir autant aimé le premier tome d’ACOTAR. J’avais trouvé l’univers fantasy assez riche et l’héroïne très intéressante. Je me suis donc lancée en toute confiance dans ce tome 2…qui m’a déçue.

On retrouve donc notre héroïne Feyre qui vit, à présent, parmi les Faës. Mais Tamlin ne lui laisse aucune marge de manoeuvre. Rhysand, avec lequel elle a passé un pacte, vient l’enlever pour une semaine, le jour de ses noces. Feyre va alors découvrir un autre pays et découvrir la liberté dont elle a été privée.

J’ai beaucoup aimé le début de ce tome parce que j’y ai retrouvé ce que j’avais découvert dans le premier. Mais rapidement les choses se gâtent et deviennent en fait réellement ennuyeuses. Voilà, c’est bien le mot: je me suis ennuyée dans ce tome que j’ai trouvé très, très long. L’auteur concentre son histoire dans une romance « ennemis to lovers » qui ne m’a pas beaucoup convaincue. En fait, la romance prend beaucoup de place au détriment de l’intrigue qui devient secondaire.

Les personnages secondaires sont creux. Le monde de Rhysand n’est pas développé. L’intrigue est très légère et se termine aussi facilement qu’elle a débuté. C’est réellement dommage car l’autrice a énormément d’idées qu’elle ne développe pas assez malheureusement.

Je ne poursuivrai donc pas la saga car j’ai été trop déçue par ce tome. Je redoute que les suivants ne soient du même acabit.

2 réflexions sur “Un palais d’épines et de roses, Tome 2: Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

  1. J’avais bien aimé le premier tome mais je ne me suis toujours pas lancée dans la lecture du second. A la lecture de ta chronique, quelque chose me dis que je vais avoir le même ressenti que toi au vu de la romance, à voir au moment de la lecture 🙂

Laisser un commentaire