Bilan Lecture du mois de Juillet 2019

Je suis contente de mon mois de juillet! J’ai bien avancé dans mon challenge #PayeTonSlip avec pas moins de 9 lectures au compteur et j’ai dézingué les reliques de ma PAL qui y dormait depuis des lustres. Côté achat, j’ai été plus que raisonnable puisque je n’ai acheté qu’un roman lors de ma visite de la sublime librairie Bookstore à Biarritz.

C’est parti pour le résumé de mes lectures: il y a eu d’abord d’excellentes lectures. Coup de cœur pour Le Diable tout le temps de Donald Ray Pollock aux éditions du livre de Poche. C’était somptueux de noirceur! Je le recommande à tous! J’ai adoré également Retour à Watersbridge de James Scott aux éditions Point. Un roman sombre également avec des détours empruntés au western. C’était une très belle lecture avec une fin hallucinante qui m’a mis les larmes aux yeux.

 

 

On continue avec du très bon. Le Chardonneret de Donna Tartt montre l’étendue du talent de cette auteure exceptionnelle. Je n’ai pas vu défiler les quelques 1100 pages de ce roman à l’intrigue implacable! Pierre de Lune de Wilkie Collins a été aussi une très bonne lecture. Ce roman policier classique m’a surprise et j’ai adoré son ambiance fin de siècle.

 

 

Côté fantasy/SF, j’ai également fait de belles découvertes. Ce qui vient la nuit de Mathieu Rivero et Julien Betan est un roman graphique qui m’a conquise. C’était très beau et j’ai adoré redécouvrir la légende du Bisclavret. Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury a été également une excellente lecture et je conseille à tous de lire ces nouvelles qui en disent long sur notre époque! Trois coracles cinglaient vers le couchant de Alex Nikolavitch m’a paru une lecture plus poussive même si j’ai aimé découvrir le mythe de Uther Pendragon d’une manière originale. Enfin les Miscellanées de Jean-Philippe Jaworski est un petit recueil qui m’a beaucoup appris sur l’œuvre de cet écrivain et qui m’a donné envie d’avancer dans sa saga des Rois du monde!

 

 

Ma seule déception ira pour Lectio Letalis de Laurent Philipparie. J’ai bien aimé cette intrigue mais j’ai trouvé qu’elle manquait de profondeur!

 

 

 

Côté achat, j’ai donc joué la carte du raisonnable avec l’acquisition de Idaho de Emily Ruskovich après avoir lu une excellente critique à son sujet.

Il ne me reste donc plus qu’à lire deux romans pour valider mon challenge: L’intégrale 5 du Trône de Fer de George R.R Martin (pavé de plus de 1200 pages!) et La Femme du Ve de Douglas Kennedy. Je pense que Le Trône de fer attendra cet hiver pour être dévoré…

Côté vidéo, j’ai ralenti le rythme, vacances obligent mais vous pouvez tout de même retrouver deux points lectures et ma PAL du Challenge.

 

Voilà pour mon bilan du mois de juillet. Et vous, qu’avez-vous lu et acheté? Dites-moi tout!

2 réflexions sur “Bilan Lecture du mois de Juillet 2019

Laisser un commentaire